Voyage Etats-Unis FAMILLEL'Ouest américain en famille, 15 jours

L'Ouest américain en famille, 15 jours

À partir de 5 325 €
Vidéo non contractuelle

Votre devis personnalisé
Un programme ponctué de plein d'activités ludiques et enrichissantes pour découvrir l'Ouest américain en vous amusant avec vos enfants et d'autres familles!

Partir à la conquête de l’Ouest avec les enfants est un projet qui demande beaucoup de préparation et d’investissement personnel. La seule conception d'un itinéraire dans l'Ouest des Etats-Unis relève parfois même du casse-tête, surtout quand on sait qu’on n’aura pas le temps de tout faire et qu’on ne refera pas les mêmes vacances avec nos enfants tous les ans...
AIR DE FAMILLE est parti en repérage au pays des cow-boys pour vous faciliter la tâche et vous concocter ce fabuleux programme qui allie découverte des sites naturels les plus grandioses, villes incontournables et détente ! Le tout, adapté au rythme d'une famille.

NOTRE DÉPART

Du 8 au 22 août 2024


30 participants minimum, environ 8 familles
Guide francophone
Autocar avec chauffeur privé
Hôtels de catégorie standard

Programme

Le programme L'Ouest américain en famille en détail




Votre périple commencera par les plus beaux parcs de l’Arizona et de l’Utah (Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon, Antelope Canyon, Lake Powell, Arches…), puis vous découvrirez la délirante Las Vegas, vous envolerez pour la vertigineuse San Francisco, rejoindrez petit à petit le sud de la côte Californienne jusqu’à Santa Barbara, pour enfin atteindre les paillettes de Los Angeles, ses étoiles de stars et ses Studios Universal!
Adapté aux enfants et aux ados, ce programme inclut toutes leurs étapes préférées et prévoit de grands moments de détente et d’activités ludiques : aquarium, kayak au Lake Powell, rafting/floatting et pique-nique sur le Colorado, vélo/roller sur Santa Monica, piscine dans quasiment tous les hôtels... Des paysages magnifiques et démesurés et un petit goût d’aventure qui laisseront aux petits comme aux grands un souvenir impérissable et magique ! 
Quels que soient leurs âges, les enfants pourront se familiariser avec la langue américaine, découvrir la culture des indiens navajos, apprendre la géologie des parcs nationaux, se baigner dans le Lake Powell, découvrir le Strip de Las Vegas, admirer le Golden Gate de San Francisco, admirer le Hollywood Sign, descendre le Colorado en rafting, vivre la chaleur du désert, photographier la terrible et mythique prison d’Alcatraz, faire une cure de hamburgers (!)… bref, découvrir l’Amérique!



Jour 1
8 août 2024
PARIS > PHOENIX (ARIZONA)


Rendez-vous à l'aéroport avec votre représentant.
Envol à destination de Phoenix dans l'Arizona via Londres (repas et toutes prestations à bord).
À l'arrivée à l'Aéroport International Sky Harbor, accueil et transfert par votre guide francophone.
Bienvenue au pays du Far West, des rodéos et des Indiens, réputé pour ses paysages grandioses, son Grand Canyon et sa Monument Valley, les stars incontestées de l’Ouest américain!
Installation à l'hôtel.
Diner libre.
Nuit à l'hôtel Hilton Garden Inn à Scottsdale.


Jour 2
9 août 2024
PHOENIX > GRAND CANYON

IMAX et Grand Canyon National Park



Distance parcourue en kilomètres400 km Temps de route 4h30 

Petit déjeuner à l'hôtel.
Départ vers le nord du pays en direction du Grand Canyon National Park.
En cours de route sur la Highway 179, petite halte à Tlaquepaque, un joli pueblo mexicain de Sedona installé au milieu des sycomores. Traversée de la Kaibab National Forest avant d’arriver au Grand Canyon National Park.
Déjeuner libre.
Découverte d'un film remarquable sur toute l'histoire du grand Canyon, projeté sur l'écran géant du IMAX® Theater.
Vous en apprendrez un peu plus sur la découverte historique du fabuleux Grand Canyon National Park et découvrirez la merveilleuse aventure du Major John Wesley Powell qui, après une expédition téméraire de 1.600 km à travers les rapides, les remous et les tourbillons, avait déclaré en 1869 : "Après moi, personne ne s'aventurera plus dans ces parages".
Ce film est l'un des films IMAX les plus regardés de tous les temps. Il offre des images sublimes d'endroits que vous ne pourrez pas voir autrement et des prises de vue en hélicoptère du fond du canyon, à couper le souffle !
L'après-midi sera consacrée à la découverte du Grand Canyon National Park, l'une des grandes merveilles naturelles du monde. Tout simplement spectaculaire !
Véritable phénomène géologique, le Grand Canyon est une faille de 447 km de long, qui fait entre 1 et 28 km de large et environ 1.600 m de profondeur ! C'est un véritable labyrinthe de canyons, de fissures et de gorges érodées dans la roche qui offre une multitude de strates, de roches sédimentaires et de roches volcaniques, de couleurs diverses et changeantes selon la position du soleil et les jeux d'ombres. D'une superficie totale de 4.931 km², le Grand Canyon impressionne par son immensité et le calme qui y règne. Les levers et couchers de soleil y sont inoubliables!
Sur la Village Route, vous découvrirez 3 points de vue exceptionnels :
  • Mather Point, particulièrement spectaculaire. Il doit son nom à Stephen Tyng Mather qui dirigea la création du Parc National.
  • Yavapai Viewpoint, où une barrière permet d'approcher sans danger le bord du canyon.
  • Bright Angel Point, situé à 2.485 m d'altitude. Une très belle vue sur le Grand Canyon avec des couleurs magiques au coucher de soleil.
Promenade le long du Grand Canyon entre Yavapai et Bright Angel (sentier goudronné accessible à tous) ou, en option, survol en hélicoptère.
Diner à la cafétéria du lodge.
Nuit à l'hôtel Yavapai West Lodge au Grand Canyon.



ACTIVITÉS EN OPTION

Survol du Grand Canyon en hélicoptère (25 minutes environ), une expérience inoubliable à ne pas manquer ! (250 € par personne, hors surcharge carburant d'environ 15 USD HT à régler sur place) 


Jour 3
10 août 2024
GRAND CANYON > LAKE POWELL

Kayak au Lake Powell


Distance parcourue en kilomètres220 km Temps de route 2h50 

Petit déjeuner à l'hôtel.
Départ en direction de la sortie Est du Grand Canyon.
Arrêt à la Desert View Watch Tower, qui permet de profiter de magnifiques vues sur le canyon et le Painted Desert. La tour a été construite en 1932 et est aujourd'hui classée monument historique national.
Continuation en direction de Page, petite localité développée suite à la construction du barrage sur le Glen Canyon, où se trouve l'une des merveilles de l’ouest américain, le Lake Powell.
Avec ses 3.150 km de littoral, le lac Powell est l’un des plus beaux paysages du Far West : eaux turquoises, reliefs découpés, baies et gorges protégées, sables blancs et ocre, falaises de grès gris et rouge, îles, canyons, grottes, arches orange et pitons rose...
C'est un lac artificiel de 4000 km² qui s'étire sur 300 km à l'est du Glen Canyon Dam (barrage) et qui recouvre le Glen Canyon, le plus long canyon du Colorado. Le lac Powell a commencé à se remplir dès la fermeture des tunnels de dérivation en 1963 mais n'a été entièrement rempli qu'en 1980, soit 17 ans plus tard !
A noter : Le lac Powell est situé à cheval entre l'Utah et l'Arizona (la majeure partie se trouve dans l'Utah), d'où un décalage horaire d'une heure entre Page et cette partie du lac Powell.
Déjeuner pique-nique.
Dans l’après-midi, départ pour faire du kayak sur le lac Powell. Vous passerez ainsi un agréable moment tout en profitant des beautés du lieu.
Installation à l’hôtel.
Diner libre.
Nuit à l'hôtel Quinta Inn & Suites Page Lake Powell.


Jour 4
11 août 2024
PAGE - LAKE POWELL > KAYENTA > MOAB (UTAH)

Cache-cache à Antelope Canyon - 4x4 avec les indiens dans la Monument Valley


Distance parcourue en kilomètres440 km Temps de route 4h35 

Petit déjeuner à l'hôtel.
Départ pour la visite d'Antelope Canyon.
Antelope Canyon est une gorge creusée dans le grès par l’eau et le vent. C'est un incroyable canyon de grès, d'une centaine de mètres de long, parfois très étroit (moins d'un mètre de large), dont les parois d'un orange intense ont été forgées par le vent et les crues torrentielles des orages d'été. Les rayons du soleil pénétrant sous la voûte rendent l'endroit féerique. Les jeux de lumière donnent des effets de reliefs incroyables et une palette de couleurs vraiment saisissante, dans les teintes d'orange et d'ocre. Une pure merveille ! Le site se trouve sur le Navajo Tribal Park. Ce sont les indiens navajos qui organisent la visite…
A noter: En territoire Navajo, vous avancez votre montre d'une heure.
Retour à l'hôtel.
Route vers la Monument Valley, à travers le Painted Désert, un paysage presque lunaire qui alterne des bandes pastel de sable rose, jaune et doré, des badlands rocailleuses bleu et gris et des buttes désolées striées de noir et de blanc.
Vous emprunterez ensuite la Highway 163 qui vous mènera jusqu'au centre des visiteurs de l'un des paysages les plus connus de l'Ouest américain, au cœur du pays Navajo: le Monument Valley Navajo Tribal Park.
Déjeuner au coeur de la Monument Valley avec les indiens Navajos.
Découverte du site de la Monument Valley en 4x4 avec un guide Navajo (véhicule spécialement aménagé par les Indiens Navajos).
La Monument Valley est un site protégé, situé à la frontière entre l'Utah et l'Arizona. Il est administré par les indiens Navajos, l'une des plus grandes tribus amérindiennes aux États-Unis. C'est le fameux lieu de tournage de nombreux westerns, dont La Chevauchée fantastique de John Ford avec John Wayne en 1939 et sans doute l'un des paysages les plus photographiés des Etats-Unis !
Cette plaine désertique de 40 km sur 25 est hérissée de monolithes de grès gigantesques qui flamboient sous les rayons du soleil et illumine la vallée... Vous vous retrouverez au milieu du désert, dans un décor magique de collines rouges, et découvrirez ces gigantesques buttes rocheuses aux formes étranges qui émergent du sol (mesas), laissant libre cours à l'imagination des enfants qui y verront un éléphant, une personne, un oiseau....
Continuation pour Moab.
À l'origine, Moab était le centre de l'industrie minière de l'uranium. Charmante petite ville animée et dynamique, elle est aujourd'hui une destination privilégiée pour les amateurs de VTT, d'escalade et de descente en rafting du Colorado.
Installation à l'hôtel.
Diner barbecue au Rotary Park.
Retour à l'hôtel.
Nuit à l'hôtel Best Western Canyonlands Inn à Moab.


Jour 5
12 août 2024  
MOAB

Descente du Colorado en rafting ou floatting et baignades


Petit déjeuner à l'hôtel.
Temps libre à l'hôtel pour détente ou pour profiter de la piscine.
Départ en direction du nord de Moab pour un déjeuner pique-nique sur les bords du Colorado avant le rafting.
Descente plus ou moins mouvementée de la Colorado River, en rafting (classe I-II, accessible à tous à partir de 18 kg) ou en floating (pour les plus petits), au choix. Rassurez-vous, en été, le courant n'est pas très fort ! Vous pourrez donc vivre tranquillement cette super expérience en famille sur le fleuve Colorado, près de Moab. Une aventure très fun à travers des paysages spectaculaires, qui vous mènera jusqu'à Canyonland pour un très beau point de vue (selon les conditions climatiques). Avec baignades et jeux dans l'eau.
Retour à l'hôtel.
Diner libre.
Nuit à l'hôtel Best Western Canyonlands Inn à Moab.


Jour 6
13 août 2024
MOAB > BRYCE CANYON

Arches National Park - Capitol Reef National Park - Bryce Canyon National Park


Distance parcourue en kilomètres425 km Temps de route 5h00 

Petit déjeuner à l'hôtel.
Départ matinal pour la visite de Arches National Park, l'un des parcs nationaux les plus spectaculaires de l'ouest américain, situé à proximité de Moab.
Désert de 310 km², le Arches National Park compte plus de 2000 arches naturelles et bien d'autres formations étrangement érodées de roche ocre (murs de roches, dômes, cavités...). Ces arches, dont la largeur varie entre moins d'un mètre et plus de 90 mètres, encadrent un site d'une grande beauté dont les reliefs caractéristiques sont nés, il y a plus de 150 millions d'années, de l'action conjuguée de l'eau, de la glace, de la neige et du vent sur les différentes couches de sel, de sable... Les couleurs vertes, ocres, blanches et rouges du paysage sont fantastiques!
Vous vous promènerez dans l'Allée des Monuments avant de rejoindre l'une des Windows, d'où vous apercevrez la fameuse Delicate Arch, devenue le symbole de l'Utah et qui figure maintenant sur toutes les plaques d'immatriculation de l'Etat.
Continuation en direction de Bryce Canyon, à travers les falaises, dômes et gorges du Capitol Reef National Park, situé à mi-chemin entre Canyonlands et Bryce.
Peu fréquenté, le Capitol Reef National Park offre une palette de couleurs incroyable qui vaut vraiment le coup d’œil.
Le Waterpocket Fold, pli immense sur la croûte terrestre, constitue la "colonne vertébrale" de ce parc. C'est une muraille, longue de 160 km, formée par l'accumulation de roches sédimentaires et mise à jour il y a 65 millions d'années, au moment où des mouvements tectoniques bouleversèrent le relief du continent américain, créant notamment les Montagnes Rocheuses.
Depuis, l'érosion a fait son oeuvre et ce plissement a été transpercé par les eaux de la Fremont River, qui offre ainsi une oasis de fraîcheur inespérée dans ce paysage sauvage semi-désertique.
Continuation sur la Highway 12, qui culmine à 3.000 m. Cette route offre des vues panoramiques sublimes et traverse des paysages sans cesse changeants, où les canyons succèdent aux forêts avec une palette de couleurs infinie.
Déjeuner au Cowboy Blues Restaurant en cours de route.
Traversée des villages d'Escalante et de Kodachrome Basin, où des falaises blanches alternent avec des pitons rougeoyants au milieu d’une végétation de désert.
Arrivée dans la forêt de Dixie, où se cachent chiens de prairie, pumas, ours et cerfs et découverte du Bryce Canyon National Park, où l'on peut dire que la nature a vraiment réalisé un chef d'œuvre.
Le Bryce Canyon National Park, véritable labyrinthe de cheminées de fée moucheté de conifères, est un site très spectaculaire !  La plupart des enfants et des adultes le préfère même au Grand Canyon! C'est un vaste amphithéâtre naturel dont les reliefs ont été sculptés par l'érosion à plus de 2500 m d'altitude.
Le Bryce Canyon National Park doit son nom à un paysan mormon, Ebenezer Bryce, premier colon des temps modernes installé dans la région qui avait construit une route le long du canyon et avait décrit l'endroit en ces termes : "Ce n'est fichtre pas un endroit où perdre une vache!".
Le parc offre des milliers de formations rocheuses fragiles et bizarres (Hoodos) avec de multiples nuances de couleurs dans les tons de ocre, chair, blanc, rouge, bleu, violet.... qui varient tout au long de la journée ! Les habitants d'origine du Bryce Canyon National Park, les Païutes, croyaient que ces formations rocheuses étaient des personnes qui avaient été changées en pierre par des dieux en colère !
Promenade entre Sunset et Sunrise Point au coucher du soleil dans un univers de grès inoubliable.
Installation à l'hôtel.
Diner libre.
Nuit au Best Western Plus Grand Hotel à Bryce Canyon.


Jour 7
14 août 2024
BRYCE CANYON > SAINT GEORGE > LAS VEGAS (NEVADA)

Saint George & les Mormons


Distance parcourue en kilomètres450 km Temps de route 4h45 

Petit déjeuner à l'hôtel.
Départ en direction de la surprenante ville mormone de Saint George.
Saint George est une cité qui nous offre un bon aperçu de la culture mormone et une occasion unique de découvrir un temple Mormon, généralement interdit aux "gentils" (les non-mormons). La présentation réalisée par le Centre des visiteurs vous permettra de découvrir le Tabernacle, un Temple mormon en briques rouges qui fut le premier de l’Etat de l’Utah et qui, aujourd'hui, ne reçoit plus que des concerts.
Déjeuner au Golden Corral Buffet à Saint George.
Continuation de la route en direction de Las Vegas.
Arrivée en milieu d'après-midi à Las Vegas, oasis perdue dans le désert du Nevada, et installation à l'hôtel.
Diner libre.
Vous pourrez faire une promenade de nuit sur le Strip, lorsque la température baisse et que toutes les lumières des hôtels éclairent le ciel du désert. A faire à pied ou en limousine, pour le plus grand plaisir des enfants qui mettront quelques minutes avant de réaliser que la limousine est bien pour eux !
Nuit au Treasure Island Hotel & Casino à Las Vegas.



ACTIVITÉ EN OPTION

Balade nocturne sur le Strip de Vegas (70 € par adulte ou enfant - transfert en autocar, activité réalisable à partir de 20 personnes).


Jour 8
15 août 2024
LAS VEGAS

Journée libre à Las Vegas


Petit déjeuner à l'hôtel.
Journée libre pour vous détendre au bord de la piscine, profiter du Spa de l'hôtel ou découvrir cette ville magique en famille ou en compagnie de votre guide...
Il y a plein de choses très amusantes à faire en famille à Las Vegas : en arpentant les 3 miles du Strip avec vos enfants, vous pouvez visiter les plus grands hôtels, tous plus incroyables les uns que les autres, faire un tour de gondole au The Venitian, découvrir le jardin botanique du Bellagio, vous envoler dans l'immense montagne russe du New York New York, traverser quelques salles de jeux, hurler de peur à bord du X-Scream (l'attraction de la Stratosphère, enfants à partir de 22 kg), assister à l'un des shows exceptionnels de Las Vegas...

Les activités recommandées en journée :
  • Les attractions proposées toutes les vingtaines de mètres sur le Strip : Roller Custer, Titanic Experience, Madame Tussaud's, Sharks Aquarium...
  • Les incroyables musées de la ville.
  • Le shopping : petits magasins de souvenirs, boutiques de luxe, centres commerciaux (le mall du Caesar Palace est impressionnant) et deux premiums Outlets (magasins d'usine américains).
Les activités recommandées en soirée :
  • La Fremont Street Experience : la seconde rue la plus célèbre de Las Vegas propose un spectacle nocturne de son et lumière, projeté sur une verrière de 416 m (le plus grand écran vidéo du monde), qui illumine la rue grâce à plus de 12 millions de LED. Une expérience gratuite et étonnante ! Toutes les heures à partir de 20h.
  • Tenter votre chance au casino en fin de soirée (réservé aux plus de 21 ans)...
  • Assister à l'un des spectacles proposés à Las Vegas
Repas libres.
Nuit au Treasure Island Hotel & Casino à Las Vegas.



ACTIVITÉS EN OPTION

Spectacles de Las Vegas (Illusionnistes, acrobaties, comédies musicales ou concerts...), à réserver à l'avance.


Jour 9
16 août 2024
LAS VEGAS > SAN FRANCISCO (CALIFORNIE)

Découverte de San Francisco - Visite d'Alcatraz


Durée du vol 1h20

Petit déjeuner tôt le matin.
Transfert à l'aéroport de Las Vegas pour envol à destination de San Francisco (Oakland).
Arrivée à San Francisco, affectueusement surnommée "la ville que tout le monde préfère" ("Everybody’s Favorite City").
San Francisco est une ville pleine de charme considérée comme l’une des plus belles villes du monde. Construite sur plus de 43 collines et s'étendant sur seulement 125 km², la ville est bordée à l'Ouest par l'Océan Pacifique, au Nord par le détroit du Golden Gate et, du nord à l'Est par la Baie de San Francisco.
Connue pour ses rues en pente abrupte, ses paysages scéniques, son architecture victorienne, son climat tempéré, ses attractions culturelles, la diversité de ses quartiers ainsi que son excellente et très réputée gastronomie, San Francisco est une ville merveilleuse à visiter.
Départ pour la découverte de la ville de San Francisco, avec :
  • Union Square : le centre-ville des nombreuses galeries et boutiques haut de gamme.
  • Financial District : le Wall Street de San Francisco, qui concentre un ensemble typiquement américain de gratte-ciel, construits selon des normes antisismiques strictes, et qui abritent surtout des banques et de grands hôtels.
  • Transamerica Pyramid : Une pointe de 260 mètres de haut et de 45 mètres à la base, qui ne fait plus que 14 mètres au 48ème étage. Elle abrite les bureaux de la Transamerica, une compagnie de services financiers.
  • La Bank of America : ancienne Banque d’Italie, qui fut fondée par un fils d’immigrants italiens qui participa à la construction du Golden Gate Bridge.
  • Twins Peaks : 2 pics jumeaux de 275m de haut, qui offrent un panorama exceptionnel sur la ville.
  • City Hall : un imposant bâtiment construit sur le modèle de la Basilique Saint Pierre de Rome. Son dôme, haut de 92 mètres, dépasse celui du Capitole de Washington.
  • Alamo Square et ses Painted Ladies, maisons généralement victoriennes aux multiples couleurs pastelles, construites entre 1850 et 1915.
  • Le fameux Golden Gate Bridge, le plus grand pont suspendu du monde, reliant la ville à la petite bourgade de Sausalito. Il ferme la baie de San Francisco et est journellement noyé dans le brouillard.
  • la Lombard Street, une route sinueuse de Russian Hill, la plus photographiée de la ville. Cette rue, bordée de massifs de fleurs, est tellement inclinée qu'il a fallu l'aménager en huit virages en épingle à cheveux!
Déjeuner au Neptune's Palace, sur le Pier 39.
Dans l'après-midi, croisière dans la baie jusqu'à Alcatraz, le plus célèbre pénitencier du monde où les enfants pourront découvrir avec curiosité les cellules étroites, la discipline et la vie dans la prison, les tentatives d'évasion et les noms célèbres... 
Après 15 minutes de traversée, la visite de l'île et la projection d'un petit documentaire, vous explorerez la sinistre prison et imaginerez les conditions de vie épouvantables des prisonniers qui vivaient dans des cellules de 1,50 m sur 3.
Dîner libre.
Nuit à l'hôtel Zephyr au Fisherman’s Wharf à San Francisco.


Jour 10
17 août 2024
SAN FRANCISCO

Journée libre


Petit déjeuner à l'hôtel.
Journée libre pour d'autres découvertes de San Francisco avec vos enfants :
  • Morrison Planétarium, dans le bâtiment de la California Academy of Sciences (ouvert tous les jours, de 9h à 18h en été). Ce planétarium fut le premier construit aux Etats Unis. Près de 3800 étoiles sont projetées sur sa coupole, large de 20 mètres.
  • De Young Museum : il partage avec l'Asian Art Museum une construction ocre, vaguement toscane, qui fut érigée à l'occasion de la California Midwinter Exposition, à l'initiative de l'Editeur Michael H. De Young. Il se consacre surtout à l'art américain mais possède également de belles collections d'art ancien. Son département de peintures est à ne pas manquer.
  • Promenade et shopping dans la ville.
Pour vous promener dans San Francisco, vous pouvez emprunter les Cable-Cars (tramways historiques symboles de la ville, mis en service en 1873), le réseau d'autobus MUNI ou le F. Line tramway. 
Déjeuner et diner libres.
Nuit à l'hôtel Zephyr au Fisherman’s Wharf à San Francisco.


Jour 11
18 août 2024
SAN FRANCISCO > SANTA BARBARA

Découverte de Santa Barbara


Distance parcourue en kilomètres520 km Temps de route 6h 

Petit déjeuner à l'hôtel.
Départ en direction du Sud de la Californie, en passant par San Jose, la capitale de la Silicon Valley.
Avec ses milliers d'entreprises liées à l'industrie de l'informatique et de la haute-technologie installées dans la Silicon Valley, San Jose est une ville très dynamique et prospère. Elle fut pendant un bref laps de temps la Capitale de la Californie avant Sacramento.
Déjeuner en cours de route.
Après le déjeuner, vous emprunterez la Highway 101, jusqu'à Santa Barbara.
Santa Barbara est une station balnéaire réputée de la Côte Californienne. La ville s’étend à flanc de colline, face à l’Océan. Elle est protégée de l'air marin du Pacifique par un groupe d'îles rocheuses inhabitées appelé les Channel Islands, paradis des oiseaux, otaries et phoques.
Santa Barbara est surnommée la Riviera américaine en raison de son climat agréable tout au long de l’année, de ses plages magnifiques et de son architecture qui témoigne du passé colonial de la ville (maisons en adobe, places à arcades, patios ombragés...).
Installation à l'hôtel.
Diner et soirée libres dans la plus jolie ville Californienne.
Nuit à l'hôtel Best Western Plus Encina Inn & Suites à Santa Barbara.


Jour 12
19 août 2024
SANTA BARBARA > LOS ANGELES

Journée aux Studios Universal


Distance parcourue en kilomètres150 km Temps de route 1h30  

Petit déjeuner à l'hôtel.
Départ en direction de Los Angeles pour la découverte des mythiques Studios Universal, le fameux parc d'attractions situé sur une colline d'Hollywood, qui plongera petits et grands au coeur du cinéma américain!
Entre parc d'attractions et studios de cinéma, les Studios Universal sont l'un des fleurons de Los Angeles. Ils s'étendent sur 170 ha, sur les pentes d'une colline dominant la Vallée de San Fernando. Ils furent achetés en 1915 par Carl Laemmle pour y tourner des films muets. Universal Studios est devenu aujourd'hui l’une des principales attractions touristiques de la ville de Los Angeles. On y produit toujours des films et surtout des séries télévisées.
Le circuit "World Famous Studio Tour", qui serpente à travers les décors de films, vous embarquera en plein coeur du crash d'avion de La Guerre des Mondes, à la rencontre de King Kong, au plus près d'un requin affamé, et même dans une station de métro pour vivre un spectaculaire tremblement de terre de force 8,3 sur l'échelle de Richter ! Vous pourrez également visiter les coulisses, expérimenter des attractions époustouflantes et découvrirez les fantastiques décors de cinéma, les effets spéciaux les plus spectaculaires et les mythiques cascades. La palme d'or de la meilleure attraction (la plus humide!) reviendra probablement à Jurassic Park!
Déjeuner et diner libres dans le parc.
Nuit à l'hôtel Godfrey Hollywood.


ACTIVITÉS EN OPTION

Pass Universal Express (160 € par adulte ou enfant), vivement recommandé en été. Ce Pass "Coupe-files" vous permet d'avoir un accès prioritaire par attraction (hors Mario Kart™, Bowser’s Challenge).


Jour 13
20 août 2024
LOS ANGELES

Découverte de Los Angeles - Aquarium et Navette spatiale Endeavour - Vélo sur Santa Monica


Petit déjeuner à l'hôtel.
Départ pour la découverte de la ville de Los Angeles.
La ville de Los Angeles s’ouvre comme un large éventail, des montagnes San Gabriel, Santa Monica et San Bernardino aux rives du Pacifique. En un peu plus de 200 ans, l'humble village "Pueblo Nostra Senora la Reyna de Los Angeles" fondé en 1781 est devenu l’une des plus grandes agglomérations du monde, véritable creuset ethnique de près de 16 millions d'habitants.
Surnommée la Cité des Anges, la ville de Los Angeles est reconnue pour son cinéma, ses quartiers chics, ses célébrités, ses plages mythiques et ses palmiers, mais aussi ses musées et ses boutiques. Vous découvrirez les facettes étonnantes, extravagantes et séduisantes de cette ville tentaculaire qui abrite de nombreuses attractions connues, dans un espace relativement concentré. La ville bouillonne de dynamisme et d'inventivité !
Vous découvrirez notamment :
  • Union Station : c’est la plus jolie gare de tous les Etats-Unis, construite en 1939 dans le style espagnol colonial, ses mosaïques, ses fontaines et ses patios ont servi de décor à de nombreux films. Du temps où le rail était roi, les journalistes s’y bousculaient et les flashs éclataient lorsque les stars descendaient d’un train pour débuter un nouveau tournage.
  • Olvera Street : la plus petite rue de Los Angeles, reflète l’image de l’ancien Pueblo mexicain avec ses échoppes d’artisanat, ses restaurants et cafés et The Old Plaza où se déroulent les festivités de l’ancien village hispano mexicain.
  • Le Music Center : Los Angeles bénéficie d’une vie artistique vibrante, variée et, le Music Center est véritablement le centre de cette activité.
  • Le Dorothy Chandler Pavilion abrite l’Orchestre Philharmonique de Los Angeles. Baptisé en hommage à la veuve de l’éditeur du Los Angles Times, ce bâtiment est la salle de spectacles la plus importante du Music Center.
  • Los Angeles City Hall : l’hôtel de ville est un imposant bâtiment de 28 étages. Construit en 1928, c’était le seul bâtiment qui dépassait la hauteur limite de 13 étages imposée jusqu’en 1957.
  • Le Kodak Theater (devenu The Dolby l'année dernière). Le Théâtre Kodak est une salle de spectacle située sur Hollywood Boulevard. Ouvert en novembre 2001, il accueille la célèbre Cérémonie des Oscars du Cinéma depuis mars 2002. Le hall d'entrée est flanqué de colonnes affichant le palmarès des films primés depuis 1927/1928 avec en blanc l'espace pour les prochains lauréats. La Société Kodak a versé 75 millions de dollars afin que le théâtre porte son nom.
  • Hollywood Boulevard : L’industrie des loisirs et du spectacle a commencé à quitter l’Est du pays pour s’installer dans la région d’Hollywood vers la fin des années 10 et au cours des années 20, le climat de Los Angeles permettant le tournage de films tout au long de l’année. Le quartier d’Hollywood est alors devenu très vite le centre de la vie sociale et des activités de production pour l’industrie du cinéma.
    En 1923 un promoteur fit construire une gigantesque enseigne électrique avec des lettres de 16 mètres de haut pour la publicité de ses nouveaux lots de terrain d’habitation sur les collines d’Hollywood : "Hollywoodland". Le suffixe "land" disparut et "Hollywood" reste le symbole le plus connu de l’industrie du spectacle. Retrouvez l'étoile de votre star préférée parmi les quelques 2.400 noms de célébrités incrustés dans les trottoirs.
  • Sunset Boulevard : Sunset Trip est situé dans West Hollywood. Cette avenue, connue pour sa vie sans interruption et pour sa véritable forêt de panneaux et d’affiches gigantesques, est le centre de l’industrie musicale de Los Angeles.
  • Beverly Hills et Rodéo Drive : Beverly est le lieu de résidence des personnes célèbres et fortunées.
  • Marina Del Rey, la plus grande marina artificielle du Monde, construite dans les années 60 sur un terrain marécageux, entre Venice et l'aéroport de Los Angeles. Elle abrite plus de 12.000 bateaux de plaisance.
Continuation vers le California Science Center pour la découverte de son aquarium et de la fameuse navette spatiale Endeavour, la plus récente des trois navettes restantes ayant volé dans l'espace. La navette a été transférée dans ce musée californien fin 2012. L'orbiteur de 85 tonnes, qui avait effectué sa dernière mission dans l'espace en mai-juin 2011, a quitté le centre spatial Kennedy, près de Cap Canaveral, pour être exposé au California Science Center. Une exposition incroyable qui vous monterera toutes les étapes de lancement de la navette et vous permettra de l'approcher de près!
Déjeuner à Santa Monica.
Balade en vélo ou en roller sur la promenade de Santa Monica.
Diner d'au-revoir à Santa Monica.
Retour à l'hôtel.
Si vous le souhaitez, vous pourrez bien sûr prolonger votre soirée en ville et revenir par vos propres moyens à l'hôtel (UBER, taxi...).
Nuit à l'hôtel Godfrey Hollywood.


Jour 14
21 août 2024
LOS ANGELES > PARIS

Griffith Park et shopping à Los Angeles


Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite du Griffith Park.
Déjeuner au Farmer’s Market.
Temps libre pour les derniers achats au centre commercial the Grove.
Transfert à l’aéroport de Los Angeles et assistance aux formalités d’embarquement.
Envol vers Paris, via Londres (repas, nuit et toutes prestations à bord).
 


Jour 15
22 août 2024
PARIS


Petit déjeuner à bord.
Arrivée à Paris.



L'équipe AIR DE FAMILLE se réserve le droit de modifier l'ordre des visites sur place et, d'adapter le contenu de ce circuit à l'âge des enfants inscrits et en fonction de leurs intérêts sur place, tout en respectant l'intégralité du programme.

Les temps de route indiqués sont approximatifs et ne tiennent pas compte des visites, pauses ou conditions de circulation.


Nos autres programmes Air de Famille


Découvrez nos autres programmes Air de Famille et profitez de vacances spécialement concoctées pour les enfants, ponctuées de plein d'activités ludiques et enrichissantes, dans une atmosphère de groupe toujours familiale et chaleureuse.

Hôtels
Témoignages
Tarifs