AUTOTOUR USA
Mythique Route 66, 19 jours
Ce programme Route 66 vous propose de parcourir la Route 66 USA au volant de votre voiture de location et en toute liberté.
De Chicago à Los Angeles, la célèbre route 66, surnommée "The Mother Road", traverse 8 états parmi les plus beaux paysages des Etats Unis.
Cet itinéraire Route 66 est personnalisable sur mesure avec nos spécialistes. N'hésitez pas à les contacter pour toute demande d'informations sur ce programme route 66 ou pour tout devis personnalisé.
VOUS AIMEREZ
Hôtels de catégorie standard
Voiture de location (au choix), avec GPS et road-book
De Chicago à Los Angeles, la célèbre route 66, surnommée "The Mother Road", traverse 8 états parmi les plus beaux paysages des Etats Unis.
Cet itinéraire Route 66 est personnalisable sur mesure avec nos spécialistes. N'hésitez pas à les contacter pour toute demande d'informations sur ce programme route 66 ou pour tout devis personnalisé.
VOUS AIMEREZ
- Débusquer les derniers Muffler Men, géants publicitaires en fibre de verre
- Faire l'ascension de la Gateway Arch, icône de Saint-Louis qui s'élève des rives du Mississipi aux plaines de l'Illinois.
- Rencontrer Martin, la vieille dépanneuse toute rouillée, qui a inspiré le dessin-animé Cars à Galena
- The Golden Drilleur, une statue dorée de 23 m de hauteur qui représente un "foreur d'or", à Tulsa
- La phénoménale sculpture Cadillac Ranch à Amarillo au Texas, où vous pourrez vous amuser à repeindre les 10 Cadillac plantées dans le sol et profiter du coucher de soleil (n'oubliez pas votre bombe de peinture)
- Le 66 diner à Albuquerque, aux abords de la route 66, remarquablement restauré et qui a su conserver l'ambiance des années 50 et l'esprit de la route 66
- Le Meteor Crater, cratère de météorite en Arizona
- Le Grand Canyon, même s'il n'est pas vraiment aux abords de la route 66.
Hôtels de catégorie standard
Voiture de location (au choix), avec GPS et road-book
Programme
L'autotour Mythique Route 66 en détail
Jour 1
PARIS > CHICAGO
Bienvenue dans l'Illinois
Envol à destination de Chicago (repas et toutes prestations à bord).
Arrivée à Chicago.
Dîner libre.
Nuit.
EN OPTION
Transfert collectif vers le centre-ville
Jour 2
CHICAGO
Chicago, vibrant au ryhtme du Blues
Journée libre à Chicago pour vous détendre ou découvrir la ville.
Chicago, avec ses majestueux gratte-ciel, domine l’état de l’Illinois. Pour les amateurs de musique: Blues, Jazz et Rock rythment les soirées de la ville.
Le nom provient des Potawatomi (peuple amérindien) qui l’appelèrent Checagou (« oignons sauvages ») au 17ème siècle. Suite à l'énorme incendie qui ravagea le centre de la ville en 1871 et laissa des dizaines de milliers de personnes sans-abris, la ville fut reconstruite non plus en bois mais en acier. C’est ici que fut bâti le premier gratte-ciel de la planète en 1885. C’est aussi la ville du célèbre Al Capone, qui avec ses acolytes, y régna dans les années 1920.
Lieux d'intérêt
- Le Loop : Centre-ville et quartier des affaires de Chicago, le Loop tire son nom du métro aérien qui en fait le tour. La ville de Chicago, et plus particulièrement ce quartier, est célèbre pour l’architecture originale et impressionnante de nombreux bâtiments. Retrouvez notamment : le Rookery (un joli mélange entre l’allure de forteresse de l’extérieur et le vaste et très éclairé atrium) ou le Chicago Board of trade (une construction art déco des années 30 avec la statue de la déesse Cérès à son sommet).
- Art Institute of Chicago : c’est le 2ème plus grand musée d’art du pays. Il est notamment réputé pour sa grande et magnifique collection impressionniste et postimpressioniste qui comprend des artistes tels que Miró ou Picasso.
- Willis Tower (anciennement Sears Tower) : l’appellation Willis date de 2009 lorsque le nom fut racheté par la compagnie d’assurance Willis Groupe Holdings. Il est le bâtiment le plus haut des Etas-Unis avec sa hauteur de 443 mètres. Il est possible d’y monter pour profiter du panorama au 103ème étage.
- Le panneau de la route 66 : Chicago est bel et bien le point de départ de la route 66. Si vous souhaitez immortaliser ce point de départ, le panneau se situe du côté nord d’Adam street.
- Adler Planetarium & Astronomy Museum : ce musée est idéal pour les passionnés de l’espace. Les enfants pourront même lancer une fusée !
- Le Skydeck : il offre une vue spectaculaire couvrant jusqu'à quatre états (le bâtiment est encore plus haut que la Willis Tower).
- Le Chicago History Museum : il retrace l’histoire de la ville allant du grand incendie à la convention démocrate de 1968.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit.
ACTIVITÉS EN OPTION
Les Pass de Chicago
Entrée au 360 Chicago
Survol en hélicoptère
Croisière panoramique sur le Lac Michigan
Jour 3
CHICAGO > SPRINGFIELD
Springfield, où repose Abraham Lincoln
325 km 3h15
Prise en charge de votre véhicule de location.
Départ sur la route 66 en direction de Springfield.
Ce tronçon de la route 66, situé dans l’Illinois, est bordé d’établissements proposant des Corn Dog (saucisses sur bâtonnets) ainsi que de nombreuses tartes.
Springfield est la capitale de l'Etat de l'Illinois. C'est là que se trouve la tombe de Lincoln, un monument imposant dans le cimetière de la ville. Dans le centre-ville, un quartier de quelques blocs datant des années 1850 a été conservé, avec, notamment, la maison du sénateur A. Lincoln.
Lieux d'intérêt
- Launching Pad Drive In (env.1h10 de route de Chicago) : A la sortie de l'I-55 à Joliet Road, cet arrêt domine les champs de maïs. Vous y verrez le Gemini Giant, un cosmonaute de 8,5 mètres en fibre de verre, célèbre sur la route 66.
- Funk’s Grove Pure Maple Sirup (env. 2h30 de route de Chicago) : Exploitation de sirop d’érable datant du 19ème siècle et réserve naturelle (Situé à Shirley).
- McLean : Lieu du "Dixie Truckers Home" (maison des camionneurs Dixie"), ouvert 24 h/24 et toute l'année. Créé en 1928, ce restaurant avec station d'essence est considéré comme le premier véritable arrêt de camion sur la route 66. Le restaurant abrite aussi un petit musée (66 museum).
- Palms Grill Cafe (env. 2h45 de route de Chicago): Idéal pour faire une halte ou pour déguster des tartes à la groseille et des tartes à la crème et aux raisins secs.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit.
Jour 4
SPRINGFIELD > SAINT LOUIS
Découverte de Saint Louis, départ de la conquête de l'Ouest
155 km 1h30
Départ en direction de Saint Louis.
Entrez enfin dans l’état du Missouri pour votre étape à Saint Louis. La ville vous accueille avec son célèbre Gateway Arch (gigantesque arche d’acier) qui commémore Thomas Jefferson et sa quête de l'expansion vers l'ouest des États-Unis.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit.
Jour 5
SAINT LOUIS
Saint Louis, la porte de l'Ouest
Journée libre à Saint Louis pour vous détendre ou découvrir la ville.
Considérée comme la porte de l’Ouest et située au confluent du Mississipi et du Missouri, c'est une ville fortement marquée par l’histoire des pionniers. La conquête de ce territoire fut difficile. La ville nait en 1763 grâce à un comptoir commercial créé par le Français François Pierre Laclède. Il construit un an plus tard un petit hameau, et donne à la ville son nom actuel en l’honneur du roi Louis IX. La ville est d’abord rachetée par les espagnols puis devient américaine en 1804. Saint Louis connaitra son heure de gloire en étant la 3ème ville des Etats-unis au 19ème siècle grâce à sa position pour le commerce fluvial et ferroviaire. En 1904 la ville accueille les jeux olympiques et l’Exposition universelle. Aujourd’hui la ville est moins importante mais n’est pas dénuée d’intérêt pour les visiteurs !
Lieux d'intérêt
- Union Station : cette ancienne gare construite en 1894 était à l’époque l’une des plus grande gare du monde. Il s’agit aujourd’hui d’un luxueux centre commercial.
- Forest Park : C’est dans ce parc que l’exposition universelle de 1904 eut lieu. Immense, il abrite le Jefferson Memorial Building, un jardin zoologique dont vous pourrez faire le tour en petit train, le Saint Louis Science Center avec un planétarium et de nombreuses salles d’exposition et le Municipal Opéra qui est un théâtre de plein air.
- Saint Louis Art Museum : les points forts de ce musée installé dans des bâtiments érigés par Cass Gilbert pour l’Exposition de 1904 comprennent : la peinture et la sculpture européenne du 16ème siècle au début du 20ème siècle, des collections d’art africain et océanien et une grande collection d’art d’Inde, Chine et Japon.
- Missouri Botanical Museum : il réunit des plantes du monde entier. Le point fort de ce musée est le jardin japonais "Seiwa En".
- Cahokia Mounds State Historic Site : c’est l’un des sites archéologiques les plus importants d’Amérique où près de 10 000 personnes auraient vécu entre 800 et 1200.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit.
Jour 6
SAINT LOUIS > SPRINGFIELD (MISSOURI)
Springfield dans le Missouri
355 km 4h
Départ vers Springfield (Missouri).
En route à travers la campagne pittoresque du Missouri, la maison de Mark Twain, vers la ville de Springfield, ville industrielle et porte d’accès à une magnifique région boisée et riche en lacs.
Lieux d'intérêt
- Black Madonna Shrine & Grottos (env. 1h de route de Saint Louis) : Grotte-autel multicolore conçue par un moine franciscain.
- Rolla (env. 2h de route de Saint Louis) : Située dans la « Mark Twain National Forest » aux collines verdoyantes, vous vous retrouverez dans les décors qui inspirèrent l’écriture des aventures de Tom Sawyer.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit.
Jour 7
SPRINGFIELD > TULSA (OKLAHOMA)
Tulsa, sur les traces des Indiens creeks et cherokees
340 km 3h30
Entrez dans l'état de l'Oklahoma. Cet état tient son nom des mots choctaw « okla » et « humma » signifiant « peuple rouge». Tulsa, deuxième ville de l’état depuis la découverte du pétrole en 1901, est l’endroit idéal pour découvrir des hauts lieux de l’histoire des Indiens creeks et cherokees.
Lieux d'intérêt
- Woodward Park : Joli parc avec pelouses colorées d’Azalés et d’Iris, c’est l’endroit parfait si vous recherchez un peu de calme.
- Gilcrease Museum : La culture indienne constitue l’un des centres d’intérêt majeurs du musée à travers des représentations photographiques ou picturales ainsi qu’à travers différents objets (vêtements de peau, tambours, coiffures de plumes…). Une partie du musée est également consacrée aux peintres de l’ouest.
- Philbrook Museum of Art : Une magnifique villa dans le style de la Renaissance, construite au début du 20ème siècle et musée d’art depuis 1938. Arts d’Europe de l’Ouest, d’Asie et d’Afrique noire sont exposés sur trois étages.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit.
Jour 8
TULSA > OKLAHOMA CITY (OKLAHOMA)
Oklahoma City, entre traditions cowboy et mémoire indienne
185 km 2h
Route vers Oklahoma City, la capitale de l'Etat.
Jadis village perdu, c’est en 1889 que son sort va rapidement changer. Des parcelles de terres sont accordées au printemps par le gouvernement fédéral à différents colons. En une seule nuit, des milliers de tentes sont plantés. La construction des bâtiments commence doucement jusqu’à ce que soit trouvé du pétrole en 1910. Oklahoma city devient alors une ville industrielle entreprenante et capitale de l’Etat.
Lieux d'intérêt
- National Cowboy Hall of Fame : ce musée retrace la vie des pionniers et vachers de la région. Une partie du musée est aussi consacrée aux armes.
- Kirkpatrick Center Museum Complex : Typiquement américain, voici un “centre commercial du musée”. Sept musées sont réunis dont l’Air and Space et l’International Photography Hall qui valent le détour.
- Firefighter Museum : ce musée dédié aux pompiers retrace l’évolution des équipements utilisés pour lutter contre le feu depuis les débuts du 18ème siècle.
- Harn Homestead and 1889er Museum : cette ancienne ferme du début du 20ème siècle est entièrement meublée du temps de la ruée vers l'Ouest. Vous plongerez ainsi au cœur de la vie des pionniers dans un environnement plus vrai que nature.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit.
Jour 9
OKLAHOMA CITY > AMARILLO (Texas)
Amarillo, au cœur des traditions western
460 km 5h
• Départ vers Amarillo, ville du Texas. La ville Amarillo est une ancienne bourgade d’élevage qui s’est développée sous l’impulsion du chemin de fer en servant de campement aux poseurs de rails au 19ème siècle. Les mardis, retrouvez l’animation houleuse des immenses ventes aux enchères de bestiaux qui ont lieu à Western Stockyards.
Lieux d'intérêt
- El Reno (env. 45 min de route d'Oklahoma City) : lieu d'étape au 19ème siècle pour les convois de cow-boys avec leurs troupeaux. Vous y trouverez le Canadian County Historical Museum, installé dans une ancienne gare, qui retrace la vie des pionniers, des Cheyennes, et de la région au sens large.
- Anadarko (env. 1h10 de route d'Oklahoma City) : située en Oklahoma elle est surnommée "la capitale indienne de la nation". Plusieurs tribus se partageaient les terres de chasse dans la région, et furent rejoint en 1830 par d’autres indiens repoussés de l’Est. Plusieurs musées sont consacrés à l’histoire des indiens dans cette ville.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit.
Jour 10
AMARILLO > SANTA FE (NOUVEAU MEXIQUE)
Santa Fe, à travers les anciens terrains de chasse des Indiens Comanche
500 km 5h
• Route vers Santa Fe au Nouveau Mexique (changement d’heure : -1h), à travers les anciens terrains de chasse des Indiens Comanche. La ville abrite un petit musée où sont exposés des souvenirs historiques, des objets indiens ainsi que des fossiles trouvés dans la région.
Lieux d'intérêt
- Canyon (env. 20 min de route d'Amarillo) : cette ville est le foyer culturel du Panhandle. Le musée Panhandle Plains Historical museum est consacré à l'histoire des texans avec un village pionnier (école, saloon, forge...) ainsi qu'à l'histoire des indiens (vie quotidienne, luttes, traditions).
- Palo Duro Canyon State Park (env. 30 min de route d'Amarillo) : Le paysage de ce canyon, creusé par la Red River il y a près de 300 millions d'année, est à couper le souffle. Vous pourrez emprunter un train miniature pour découvrir le site, gouter à un petit déjeuner préparer par des cow-boys ainsi qu'un show tous les étés dans l'amphithéâtre en plein air.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit.
Jour 11
SANTA FE
Santa Fe
Journée et repas libres.
Découverte de Santa Fe. Située aux pieds de hautes montagnes, cette ville est un mélange de différentes cultures : hispanique, indienne, anglo-américaine. D’abord peuplée d’indiens, la ville fut récupérée par Don Pedro de Peralta qui en fit la capitale de la province du Nouveau Mexique en 1609.
- Governor’s Palace : construit au début du 17ème siècle, c’est le plus vieux bâtiment public des Etats-Unis. DE 1693 à 1909, il fut le siège des gouverneurs d’Espagne, du Mexique et des Etats-Unis.
- Wheelwright Museum : telle une ancienne hutte indienne, il se consacre aux indiens navajos.
- Puye Cliff Dwellings : maisons habitées entre le 13ème et le 16ème siècle par près de 1500 indiens, le site dont on ne peut affirmer les raisons d’abandon, vous plonge au cœur de leur histoire.
- Bandelier National Monument : lieu de troglodytes indiens creusés au 13ème siècle. Le site se trouve au fond du « Frijoles Canyon ».
- Ernest L. Blumenshein Home : cette maison-musée, entre style pueblo et mobilier européen, dédié à l’artiste Ernest Blumenshein.
- Ranchos de Taos : le site possède l’une des plus belles églises du Sud-Ouest nommée la "San Francisco de Assis Mission Church"
Nous vous suggérons de découvrir le village de Taos, situé dans la vallée d'un petit affluent du Rio Grande. Pueblo de Taos désigne un ensemble d'habitations et de centre cérémoniels très représentatifs de la culture des indiens Pueblos de l'Arizona et du Nouveau-Mexique (1h25 de Santa Fe environ).
Nuit.
Jour 12
SANTA FE > GALLUP
Albuquerque au bord du Rio Grande
320 km 3h15
• Départ vers Gallup, célèbre arrêt de la Route 66, connu pour son mélange de cultures.
Arrêtez-vous dans la ville d’Albuquerque, fondée au bord du Rio Grande par un groupe de fermiers espagnols. Elle prit le nom du Duc d’Albuquerque, futur roi d’Espagne. La ville commença à se développer à la fin du 19ème siècle avec l’arrivée du chemin de fer et est depuis considérée comme la plus grande ville du Nouveau-Mexique.
Lieux d'intérêt
- New Mexico Museum of Natural History : c’est le musée le plus visité de l’Etat. Il retrace les 12 milliards d’années de la terre. Le point fort est sans conteste l’ascenseur « à remonter le temps » qui plait aussi bien aux petits qu’aux grands.
- Indian Pueblo Cultural Center : Ce bâtiment dédié aux indiens abrite un musée qui retrace l’histoire des différents peuples, leurs cultures, leurs arts. Ne manquez pas la découverte culinaire de la gastronomie indienne au restaurant du centre.
- Sandia : rendez-vous dans ce marché indien ouvert du lundi au samedi pour dénicher de nombreux objets d’artisanat. Pour profiter d’un magnifique panorama sur le Rio Grande, empruntez le téléphérique de Sandia Peak.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit.
Jour 13
GALLUP > FLAGSTAFF - GRAND CANYON
Cratère de météorite et vestiges indiens sur la route vers Flagstaff
420 km 4h15
• Route vers Le Grand Canyon. La route jusqu’à Flagstaff regorge de curiosités splendides.
Lieux d'intérêt
- Meteor Crater (sur la route entre Gallup et Flagstaff, 45 min de Flagstaff env.) : découvert à la fin du 19ème siècle, ce cratère est à ce jour le plus grand cratère de météorite connu : 1250 m de diamètre et 180 m de profondeur. Il y a près de 50000 ans, un météorite s'était écrasé à plus de 50000 km/h dans le désert de l'Arizona.
- Walnut Canyon National Monument (sur la route entre Gallup et Flagstaff, 15 min de Flagstaff env.): Peu connu du grand public, ce sont des ruines enfouies dans un canyon de plus de 300 troglodytes où des indiens sinaguas vivaient il y a près de 800 ans.
• Flagstaff, entourée par des pins de la Coconico National Forest, est située à proximité du site du Grand Canyon. La ville, mélange de construction en bois et d’immeuble des années 30, a beaucoup de charme.
Lieux d'intérêt
- Northern Arizona Pioneers Historical Museum : sympathique petit musée de village, construit dans un ancien hôpital indigents, vous découvrirez l’origine du nom et l’évolution de la ville sur les 100 dernières années.
- Museum of Northern Arizona : institution consacrée à l’ethnologie et à l’archéologie de l’Arizona, fondée en 1928, le musée est célèbre pour sa grande collection de poteries anasazis.
- Lowell Observatory : centre de recherche où travaille encore aujourd’hui une douzaine d’astronomes autour de huit télescopes. C’est une institution phare du monde de l’astronomie.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit.
Jour 14
GRAND CANYON
Le Grand Canyon, merveille naturelle époustouflante
125 km 1h40
Départ vers le Grand Canyon, de préférence tôt le matin pour avoir le temps de profiter de l’une des grandes merveilles naturelles du monde.
Véritable phénomène géologique, le Grand Canyon est une faille de 447 km de long, qui fait entre 1 et 28 km de large et environ 1.600 m de profondeur! C'est un véritable labyrinthe de canyons, de fissures et de gorges érodées dans la roche qui offre une multitude de strates, de roches sédimentaires et de roches volcaniques, de couleurs diverses et changeantes selon la position du soleil et les jeux d'ombres. Avec une superficie totale de 4.931 km², le Grand Canyon impressionne par son immensité et le calme qui y règne.
Ne manquez pas les levers et couchers de soleil inoubliables sur le Grand Canyon ou le survol en hélicoptère ou en petit avion, qui est tout simplement spectaculaire !
Seule une petite partie est facilement accessible par voie terrestre. Pour passer d'une rive à l'autre, distantes de seulement 16 km à vol d'oiseau, il faut faire un détour et parcourir 350 km, soit environ 5 h de route.
La plupart des visiteurs vont au South Rim, ouvert toute l'année. Cette rive est plus accessible et surtout plus spectaculaire, car elle offre des vues splendides sur les falaises de la rive nord qui sont beaucoup plus découpées, avec des gorges qui s'enfoncent plus profondément dans le bord du plateau. Des navettes de bus gratuites traversent les meilleurs points de vue.
Le North Rim offre moins d'installations que le South Rim.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit.
ACTIVITÉS EN OPTION
Survol en hélicoptère
Le Grand Canyon en hummer
Jour 15
GRAND CANYON > LAS VEGAS (NEVADA)
Las Vegas, la ville du péché
445 km 4h45
Route vers Las Vegas (changement d’heure : -1h).
Lieux d'intérêt
- Pipe Spring National Monument (env. 4h de route de Grand Canyon) : cet ancien fort mormon, situé à la frontière de l’Utah, fut érigé en 1870 dans la réserve des indiens kaibab.
- Marble Canyon (env. 2h10 de route de Grand Canyon) : un joli paysage de parois rouges hautes de 900 mètres aux abords du fleuve Colorado d’une couleur émeraude.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit.
Jour 16
LAS VEGAS
Las Vegas
Journée libre à Las Vegas pour vous détendre ou pour découvrir les environs.
Oasis perdue dans le désert du Nevada, Las Vegas est la ville du luxe et de la démesure, avec ses lumières, ses jeux, ses strass et ses stars qui continuent de faire rêver le monde entier.
Surnommée Sin City (ville du pêché), cette capitale mondiale du jeu est essentiellement composée d’hôtels-casinos à thèmes (Luxor, Venetian, Paris/Las Vegas...) qui rivalisent dans le "toujours plus grand, toujours plus beau" pour attirer toujours davantage de visiteurs.
Las Vegas ne serait pas Las Vegas sans ses 4,5 km de Strip, le célèbre Las Vegas Boulevard bordé par les plus grands, les plus magiques et les plus beaux hôtels-casinos du monde qui vous offrent des découvertes surprenantes, comme la réplique de la pyramide de Gizeh (reproduite à l'identique en verre), un sphinx égyptien énorme, la tour Eiffel, un palais vénitien...
Lieux d'intérêt
- Le survol en hélicoptère.
- Les attractions proposées toutes les vingtaines de mètres sur le Strip : Roller Custer, Titanic Experience, Madame Tussaud's, Sharks Aquarium...
- Les spectacles d'illusionnistes, d'acrobates, les comédies musicales... des shows exceptionnels, aux budgets parfois colossaux (5 millions de dollars ont été investi pour le spectacle aquatique Le Rêve au Winn!)
- Les incroyables musées de la ville.
- Le shopping : petits magasins de souvenirs, boutiques de luxe et deux premiums Outlets (magasins d'usine américains).
- La Fremont Street Experience : un spectacle nocturne de son et lumière (projeté sur une verrière de 416 m, le plus grand écran vidéo du monde) illumine la rue grace à 2 millions de spots. Une expérience gratuite et étonnante ! Toutes les heures à partir de 20h.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit.
ACTIVITÉS EN OPTION
Explorer Pass Las Vegas
Survol en hélicoptère de Vegas ou du Grand Canyon et ses alentours
Jour 17
LAS VEGAS > LOS ANGELES (CALIFORNIE)
Los Angeles, la ville des anges et des stars
435 km 5h
Route vers Los Angeles, la terre des anges.
Lieux d'intérêt
- Le Red Rock Canyon (env. 35 mins de route de Las Vegas) : Une oasis de calme !
Les reliefs de ce parc ont été formés il y a plus de 65 millions d'années suite au choc de deux plaques terrestres, l'une formée de roche calcaire, l'autre de gré rouge. Le Red Rock Canyon offre ainsi un aperçu étonnant du désert de Mojave, avec une succession de parois extrêmement hautes et des couleurs incroyables (surtout tôt le matin). Une petite route panoramique, la Red Rock Scenic Drive, serpente le parc en boucle sur plus de 20 km. De nombreux chemins de randonnées offrent des vues saisissantes sur ces étranges formations rocheuses. Ouvert de 7h au coucher du soleil.
- Hoover Dam et Lac Mead (env. 50 mins de route de Las Vegas) : c’est un barrage impressionnant qui a donné naissance à un immense lac en plein milieu du désert de Mojave !
Le Barrage de Hoover a été édifié en 1935, après 4 ans de travaux, dans un étroit défilé de roches volcaniques pour domestiquer le puissant fleuve Colorado. Une immense étendue bleue de 177 km de long, le Lac Mead, a alors recouvert les canyons creusés par le fleuve Colorado et la Virgin River, et englouti une grande partie de l'héritage historique du lieu. Le barrage fait aujourd'hui partie des plus hauts barrages du monde et fournit de l’électricité à tout le Sud-ouest américain.
A l'époque, cette imposante construction aurait pu profiter à la ville de Las Vegas. Toutefois, pour éviter qu'elle ne lui profite indument et pour éviter également que les ouvriers ne soient tentés d'aller jouer à Las Vegas, les responsables du chantier ont décidé de créer Boulder City, une petite ville où le jeu était (et reste encore aujourd'hui) interdit.
Boulder City est aujourd'hui un endroit assez agréable où vous pourrez déjeuner et effectuer quelques achats.
Le Lake Mead Recreational Area est aujourd'hui une aire d'activités et de sports nautiques pour les touristes et vacanciers américains où vous pouvez nager, pêcher et faire une excursion en bateau.
- Calico Ghost Town (env. 2h25 de route de Las Vegas) : est une ville fantôme peuplée de cow-boys et shérifs. Plongez dans le Far West des années 1880 !
Calico fut fondée en 1881 suite à la découverte d'argent dans la montagne. Parce qu’il s’intéressait beaucoup à l’histoire des pionniers américains, Walter Knott, fermier et créateur du Parc « Knott’s berry farm », restaura la ville en 1951.
Entrez dans la fabuleuse métropole de Los Angeles : la ville des rêves, du soleil, des grosses voitures et de l’ouverture d’esprit. C'est là que la route 66 devient le Santa Monica Boulevard qui serpente à travers Hollywood et Beverly Hills jusqu'à ce qu'il se termine brusquement à la promenade de Santa Monica au bord de l'Océan Pacifique.
Lieux d'intérêt
- Hollywood Walk of Fame : retrouvez le nom de votre star préférée parmi les quelques 2.400 noms de célébrités incrustés dans les trottoirs.
- Le Getty Center : un bâtiment à l'architecture incroyable, construit par Richard Meier, avec des jardins dignes des plus beaux jardins botaniques. Le musée renferme des chefs-d'oeuvres du Moyen-Âge à nos jours. Les collections d'antiquités grecques, étrusques et romaines, du Getty Center se trouvent dans la Getty Villa de Malibu, un incroyable palais de style gréco-romain en front de mer.
- Universal Studios Hollywood : entre parc d'attractions et studios de cinéma, les studios Universal sont l'un des fleurons de Los Angeles. Vous visiterez les coulisses et ferez un tour dans des attractions époustouflantes qui vous feront découvrir les fantastiques décors de cinéma, les effets spéciaux les plus spectaculaires et les mythiques cascades. Les trams pour les visiteurs disposent maintenant d'écrans proposant vidéos et commentaires!
- Le Shopping sur Rodeo Drive à Beverly Hills (mode haut de gamme, bijoutiers, ateliers de couture), West Hollywood (plus pointue) ou Melrose Avenue (plus branchée, lieu favori des people), les rendez-vous incontournables de la mode.
- Les statues de cire au Madame Tussauds Hollywood, dont la construction a couté 55 millions de dollars!
- Le Griffith Observatory, l'observatoire situé dans l'immense Griffith Park, le plus grand parc municipal du monde.
- Le Santa Monica Pier (attractions, boutiques et restaurants).
- Venice et ses canaux, l'Italie en Californie.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit.
ACTIVITÉS EN OPTION
Disney World
Universal Studios Hollywood
Go Los Angeles Card
Survol en hélicoptère
Location de vélo à Venice Beach et Santa Monica
À la découverte en vélo de Venice Beach et Santa Monica
À la découverte de Downtown LA : du quartier historique à Little Tokyo
À la découverte de Venice Beach
Randonnée Hollywood Sign
Silver Lake, berceau de l'architecture et du cinéma
Magie d’Halloween à Los Angeles, visite à la découverte des décorations d’Halloween et atelier citrouille !
Initiation au surf avec un prof français
Cours de skateboard à Venice Beach en anglais
Cours de yoga sur la plage de Santa Monica Beach avec une instructrice française
Jour 18
LOS ANGELES > PARIS
Restitution du véhicule de location à l'aéroport de Los Angeles.
Déjeuner libre.
Envol vers Paris (repas, nuit et toutes prestations à bord).
Jour 19
PARIS
Petit déjeuner à bord.
Arrivée à Paris en fin de matinée.
Les distances et temps de route communiqués ci-dessus sont indicatifs et ne tiennent pas compte des pauses, des visites possibles en cours de trajet, ni des conditions de circulation. Ils sont estimés d’hôtel à hôtel.
Hôtels
Activités
Témoignages
Tarifs